Résultat et résumé -Equipe 1 - jour 1

Résultat et résumé -Equipe 1 - jour 1

US Mourillon 22- Avignon Le Pontet Rugby 42

Une première sortie convaincante

La première rencontre de championnat de cette nouvelle saison s’est déroulée sur le terrain synthétique du promu toulonnais l’US Mourillon. Et c’est le capitaine Frédéric Roche qui ouvre le score sur pénalité à la 2eme minute de jeu après un hors jeu des locaux. Le buteur maison Pibou égalise dans la foulée (3-3).
Festival de fautes dans cette entame de match, les joueurs du grand Avignon profitent d’une première pénaltouche pour emporter le pack advserve dans l’en-but : essai de pénalité (3-10).
Les toulonnais avec beaucoup de cœur et d’envie recollent au score après une pénalité jouée vite de Gerardhi. (10-10) à la 20 eme minute, et le match est toujours hachée par une multitude de fautes.

Roche transforme une pénalité pour repasser en tête ; avant de conclure une action faisant suite à un lancement en première main à la sortie d’une mêlée au centre du terrain : au départ il permet à Marc Mortelette de déchirer le premier rideau qui fixe le dernier défenseur et sert son capitaine. Imparable. Transformation réussie et le score passe à 20 à 10.
Sur le renvoi Cédric Lambert franchit le rideau défensif, transmet à Guillaume Vilette stoppé à seulement 10 mètres de la ligne adverse. Une action qui conclut cette première période sur le score de 20 à 10 pour Avignon Le Pontet.

Mais dès la reprise les locaux se rebiffent : sous l’impulsion de l’excellent 3 eme ligne Gourlot, c’est encore le demi de mêlée local qui marque un essai de filou. La transformation manquée, le match est relancé(15-20).
Les joueurs d’Avignon Le Pontet repartent à l’attaque mais sur une chandelle, un cafouillage à la réception permet à Pibou de conclure en solitaire. Les avignonnais réclament une faute qui ne sera étonnement jamais sifflée. Pibou transforme et les locaux passe en tête (22-20).
C’était sans compter sur la volonté et l’énergie des vauclusiens qui, même à 14 contre 15, dominent les débats. Captain’Roche marque une pénalité de 40 mètres et redonne l’avantage à l’Usap(22-23).

????Il reste alors 20 minutes à jouer et les joueurs d’Avignon Le Pontet accélèrent :
Sur une mêlée au centre du terrain, Frédéric Roche, véritable chef d’orchestre enchaîne avec Yazid Chouchane en position de premier attaquant, qui libère l’espace pour Floran Mestre à la conclusion. Un pur essai d’ailier qui permet de mener 30 à 22 après la transformation de Frédéric Roche. Le break est fait !
??Puis c’est au tour de Clément Bach Thaï qui s’échappe à la sortie d’un maul, soutien de Steve Broc qui libère Nathan Jacob. Le 3/4 centre efface magnifiquement deux défenseurs pour servir Yazid Chouchane qui aplatit en coin. Transformation réussie par Frédéric Roche (22-37).
Les avignonnais prennent le dessus physiquement: relance des 22 mètres de Clément Bach Thaï auteur d’une entrée dynamique, qui sert Frédéric Roche: coup de pied par dessus qui efface la défense. À la réception, il allonge une passe millimétrée pour Floran Mestre qui déborde tout le monde et aplatit en coin. Transformation réussie (22-42)

Une victoire méritée et bien construite. La saison est lancée.

En lever de rideau l’excellence B s’incline 27 à 3 alors qu’elle domine une grande partie de la seconde mi temps. Souvent prise en contre elle tombe face à une formation invaincue sur ses terres depuis plusieurs mois et bien organisée.

Ce week end votre équipe du grand Avignon recevra les équipes d’Aix en Provence à Noves. Venez les encourager à partir de 13h30 et 15h.