résumé du match amical

résumé du match amical

???????????????????????????????? ???????????????????????????????????? #SENIORS

C'est en début de soirée, aux habituelles heures des grillades estivales et autres apéritifs, que la nouvelle formation d'Avignon Le Pontet a joué son premier match cette saison... et de son histoire.

Les entraineurs, Mickael Mabilon et Ludovic Zanini, avaient décidé d'amener un groupe de 26 joueurs pour affronter la solide équipe ardéchoise du R C LE TEIL

.Cette rencontre n'avait d'amicale que le nom, tant les deux formations, sevrées d'intensité sportive depuis 6 mois, ont produit beaucoup de jeu devant un public venu nombreux et masqué.

Plusieurs nouveaux joueurs, Kilian Siacqua, Nicolas Lemire, Salim Oudini, Audric Baudoin, Alexandre Gomez et Victor Vercruysse, avaient la chance de débuter le match sous un temps automnal.

Et dès le début de la rencontre, le rythme est donné : pas de jeu au pied, des actions longues et structurées, parfois entachées par des en-avant de précipitations mais les acteurs retrouvent de bonnes sensations.

Nos joueurs dominent territorialement les 30 premières minutes, grâce à une touche défensive efficace et prolifique : Tel un capitaine modèle, Thibault Combe, toujours prêt dans ce secteur, montre toute sa détermination à porter son équipe. C'est aussi Steve Broc, qui malgré les ballons glissants, enchaine les lancées millimétrés ; ou Nathan Pieyre Gras précieux dans les rucks.

Derrière, on note et découvre l'activité défensive d'Alexandre Gomez, les jambes de feu de Victor Vercruysse, ou l'abnégation d'Audric Baudoin.

Quelques maladresses font également apparaitre la différence de niveau de préparation physique entre les joueurs.

Mais l'équipe du Teil, vainqueur du BCI XV - Boxeland Club Islois XV la semaine dernière, a décidément plus de rythme dans les jambes. Très présent dans les zones de rencontres, ses joueurs s'avèrent de véritable poison en défense. Même mis en difficulté durant 30 minutes, ils portent une force collective permettant de tenir bon face aux assauts des frères Mortelette ou d'Enzo Reggiani, toujours perforant mais aussi face à la fougue d'Hussam Toubal.

Lors de la première incursion des locaux dans le camps visiteur, c'est leur 3/4 centre qui conclut une action confuse. 7 à 0 pour les ardéchois bienheureux aux citrons.

La deuxième période débute avec de nombreux changements de part et d'autres : du coté d'Avignon le Pontet, Clément Chabanne laisse sa place à Clément Bach Thai, puis à Pascal Leydet pour la conduite du jeu.

Frédéric Roche remplace Kevin Rouet-Rocci au poste de demi d'ouverture. D'autres entrées remarquées, comme celles de Guillaume Agusti et Floran Mestre, les deux complices aux jambes bouillonnantes qui impulsent une volonté de revenir au score. Pour les avants, Paulin Perdrix, Cédric Lambert et Alex Carbonnel, Thibault Rado, amenant densité et travail de l'ombre pour dominer le pack ardéchois. Oliver Bach, fidèle soldat fait ses débuts à ce niveau, et Brice Kasparian en position d'ailier apportent à leur tour une forte activité.

Un début de seconde mi-temps intense qui permet à notre équipe de revenir au score à la suite d'un mouvement collectif.

7 partout et 60 très bonnes minutes marquent l'arrêt de la domination de notre équipe. C'est alors au tour du Teil de prendre la fin de match en main. Plusieurs fois dangereux, ils relancent des ballons et profitent des espaces défensifs adverses pour se créer de franches occasions :

Mais, Adrian Fererro, positionné au centre, de retour plus de 10 ans après au club, montre qu'il a toujours des jambes capable de récupérer des situations que l'on pensait scellées. Comme pour montrer à ses coéquipiers que le travail physique et la rigueur sont essentiel pour aborder cette nouvelle saison.

Nos joueurs seront en stage le week end prochain à Vias (34) et affronteront l'équipe de STADE PISCENOIS (F3) le vendredi 4 septembre.

En suivant, c'est l'équipe du Rugby Club Orangeois (PH) qui remplacera le @RCBédarrides, pour une opposition le 9 septembre au stade de Fargues.