Résumé Usap / U.s Valréas

Résumé Usap / U.s Valréas

US Avignon-Le Pontet Rugby 59 / VALREAS 22

Du jeu et des résultats !
Le match de ce dimanche 26 janvier a rapidement fait oublier la déconvenue de la semaine dernière pour laisser la place à une rencontre dynamique au cours de laquelle l’US Avignon-Le Pontet Rugby a ravi son public, et remporter ce beau derby où jeu et résultats ont largement été de la partie. Cette bonne reprise est ainsi venue (re)confirmer la deuxième position de l’équipe avignonnaise dans le Championnat de France. Feedback sur une confrontation dominicale pour la moins revigorante.

Dix minutes après le début du face-à-face, le ton était donné par les usapistes et le score ouvert par Broc qui confirmait l’avance prise avec deux nouveaux essais quelques minutes plus tard. De leur côté, les Valréassiens n’ont pas démérité et sont restés combatifs jusqu’à la fin pour le plus grand plaisir du public qui a ainsi pu assister à un duel animé et de qualité.

De belles envolées ont régalé le public de Fargues : les superbes essais du centre Najim Alyou ou de l’arrière Mathieu Chamouleaud par exemple, ont permis de rendre une copie d’organisation performante. Un jeu collectif alléchant, des lancements de jeu bien huilés, portés par les performances XXL de Bryan Mortelette et de Frédéric Roche, deux leaders qui impulsent notre équipe. 9 essais viennent meubler ce score fleuve et permettent d’engranger le 5 eme bonus offensif de la saison : Broc (x2) Chamouleaud, Alyou, Marc Mortelette, Perdrix(x2) et Bryan Mortelette(x2) et 7 transformations de Frédéric Roche.

Rendez-vous le 1er février prochain pour le match en retard contre Aubagne avec l’envie de voir la formation vauclusienne continuer à exprimer tous ses talents aussi bien humains que sportifs !
Au classement notre équipe fanion reste deuxième et fait le trou sur son poursuivant Draguignan (+6 points) défait à ... Aubagne.

En lever de rideau les réservistes s’inclinent 11 à 10 après avoir longtemps mené au score. La pénalité de la gagne est malheureusement manquée sur la dernière action et coûte cher à notre équipe.

Photo : © Vaucluse matin sports